Le magazine Challenges a publié le classement des 500 plus grandes fortunes professionnelles de France. Xavier Niel, actionnaire majoritaire et fondateur d’Iliad (Free-Alice) se classe en 12ème position avec 2680 Millions d’euros. Il était 23ème en 2008. Dans ce classement, on retrouve notamment Martin et Olivier Bouygues en 21ème position (avec 1948 millions d’euros). Les deux frères possèdent environ 19% du groupe Bouygues (CA : 32,7 milliards), "qui souffre de la crise de l’immobilier et de la chute des recettes de TF1".
La première marche du podium revient à Gérard Mulliez (Auchan) avec 15 000 millions d’euros. La seconde place est pour Bernard Arnault du groupe LVMH (14 553 millions d’euros). Enfin, Liliane Bettencourt, héritière de l’Oréal, prend la troisième place avec 10 074 millions d’euros (excusez du peu…).
Les fortunes professionnelles de la majorité des personnalités citées (environ 80%) dans le classement ont chuté de 27 % en moyenne à cause de la crise. Toutefois, la fortune professionnelle du patron d’Iliad, maison mère de Free et Alice, a fortement augmenté. Ce qui tend à démontrer que Free ne connait pas la crise.
Notez que Challenges a exclu "les biens immobiliers détenus à titre personnel, les oeuvres d’art et les signes extérieurs de richesse non durables (voitures, bateaux…)".
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…
Une récente découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de Google…
Des voitures qui s'entrechoquent, un monde de fantasy et de la culture générale sont au…
En plus d'avoir entièrement revu sa gamme d'offres, Canal propose également une Série Limitée pour…
José Garcia et Marion Cotillard en duo au programme des nouveautés de la plateforme de…