Le directeur Général de Free revient également sur sa vision du « partage » dans le secteur du mobile. « Aujourd’hui la valeur est captée par l’oligopole des opérateurs mobiles, au détriment du consommateur, avec le maintien de prix très élevés, sur les petits forfaits notamment. » dit-il. Free prévoit de se comporter différemment s’il obtient la 4ème licence 3G en rendant « pouvoir d’achat et liberté d’usage aux foyers français. ». Il s’appuie sur le modèle de la téléphonie fixe dont les prix ont chuté ces dernières années, en particulier depuis qu’elle a été incuse dans les abonnements ADSL.
Maxime Lombardini appelle cependant l’ARCEP à poursuivre son travail de régulation qui est la seule garantie pour que la concurrence puisse jouer pleinement son rôle face au mastodonte France télécom « Le marché est toujours dominé par un opérateur historique qui dispose de moyens sans commune mesure avec ceux de ses concurrents. Les évolutions technologiques telles que la convergence fixe/mobile et le déploiement des réseaux très haut débit peuvent remettre en cause le fragile équilibre.
Les régulations, tant ex-post que ex-ante, sont donc plus que jamais nécessaires pour préserver une juste répartition de la valeur entre opérateurs et consommateurs, mais aussi et surtout, entre opérateurs historiques et opérateurs alternatifs. »
Le nouveau boîtier TV de la Freebox Ultra est dans les cartons. Un benchmark semble…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…
Une récente découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de Google…
Des voitures qui s'entrechoquent, un monde de fantasy et de la culture générale sont au…
En plus d'avoir entièrement revu sa gamme d'offres, Canal propose également une Série Limitée pour…