Si quelques rares programmes étaient jusqu’ici diffusés en 16/9 sur France 3, la chaîne « verra plus large » dès le 27 juin et proposera désormais la totalité de ses rendez-vous nationaux et régionaux, offre d’information et programmes, en format 16/9.
Cette opération d’envergure pour la chaîne de la proximité, sans égal dans le paysage audiovisuel français, a mobilisé l’ensemble des équipes techniques de l’antenne nationale et du réseau métropolitain de France Télévisions qui compte 27 régies et 101 implantations locales.
Grâce à une image plus nette, plus précise et plus dynamique, le format 16/9 optimisera le rendu des événements de l’été de France 3 placés sous le signe de la découverte, de l’évasion(Faut pas rêver et Thalassa), du jeu (Intervilles, La Carte au trésor, La Liste gagnante), du suspens (la série de fiction Enquêtes réservées, le cycle Sueurs froides en cinéma, la série City homicide) de la culture (opéras en direct, prises d’antennes exceptionnelles en régions lors des festivals d’été…) et enfin de l’actualité notamment sportive avec le Tour de France et les championnats d’athlétisme.
Une campagne de 6 clips sera diffusée sur les antennes de France 3 signée ‘’ Dès le 27 juin, France 3 voit plus large’’.Cette campagne met en avant le passage au 16/9ème via la diversité des programmes cet été. » voir les clips ci-joint.
Cette évolution technologique qui s’inscrit dans la stratégie de modernisation du bouquet France Télévisions, fait suite au passage 16/9 sur la TNT des antennes régionales et constitue une étape préalable à la diffusion en Haute Définition prévue en 2011.
Si vous voyez s'afficher un numéro commençant par +44, ne répondez pas, c'est une arnaque…
Vous avez jusqu'au 30 janvier pour profiter d'une offre spéciale sur l'abonnement Max. Une opportunité…
Que vaudra donc la nouvelle version de la Bbox Ultym avec le WiFi 7 face…
Abonnés Freebox, il est l'heure de redémarrer votre serveur Freebox, une nouvelle mise à jour…
Free Mobile offre Galaxy Buds3 à ses abonnés Free 5G et Série Free pour tout…
Aficionados de Twitter, les opérateurs français ou acteurs du numérique postent plus vite que leur…