Bewan lance une nouvelle technologie permettant de résoudre les problèmes de cohabitation des fréquences 3G et Wi-Fi tout en optimisant la dissipation thermique. "Cette technologie intègre un module Femtocell qui utilise la connexion ADSL2+ d’un abonné pour transporter les appels mobiles (voix et données) vers le réseau 3G principal".
"Bewan iBox Femtocell combine ainsi dans un seul boîtier une base mobile privée, un routeur ADSL2+, un commutateur LAN 10/100, un point d’accès sans fil 802.11g avec hotspot et la VoIP. Sa richesse fonctionnelle réduit le nombre d’accessoires et de câbles complémentaires nécessaires pour créer et faire fonctionner un réseau domestique. Elle facilite également l’installation, l’interopérabilité et la convergence des divers équipements informatiques et de télécommunication. Cette approche technologique unique permet aux opérateurs de réduire les coûts de mise en service, de maintenance et de service après-vente car l’antenne 3G intégrée dans le boîtier reste active en permanence. Le réseau 3G est ainsi disponible 24H sur 24".
La technologie Femtocell pourrait être implantée dans les prochaines Freebox. Très concrètement, il s’agirait pour Free d’intégrer des antennes 3G dans les futurs Freebox. Lors de l’utilisation de son mobile à proximité d’une box, les communications basculeraient ainsi sur la Freebox, au lieu de rester sur les antennes relais.
Source : Communiqué de presse Bewan
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…