C’est aujourd’hui que devrait être annoncé le tarif de la 4ème licence 3G, dont la Commission des participations et transferts était chargée d’en faire une évaluation.
D’un coté les opérateurs actuels ont défendu les bas prix pratiqués en France dans le mobile (sic !) de l’autre Free a démontré que ceux-ci étaient parmi les plus élevés d’Europe.
Le cartel du mobile a fait valoir que, eu égard à l’inflation, le prix de cette licence devait être fortement réévalué (jusqu’à 1,3 milliards d’euros !), de l’autre Free a répondu que les licences GSM avaient été quasiment données aux opérateurs déjà en place et que le 4ème opérateur arriverait dans un marché déjà mature.
Toutefois, selon La Tribune, le prix de cette licence ne devrait pas excéder 250 millions d’euros, le premier ministre souhaitant avant tout favoriser la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile, et un prix plus élevé empêcherait le nouvel opérateur de proposer des tarifs compétitifs.
Reste que ce ne sera que le début d’un long combat pour Free et les éventuels autres compétiteurs à cette 4ème licence. Si l‘appel d’offre devrait être lancé avant la fin de l’été, l’heureux élu ne sera pas connu avant la fin de l’année. Mais même une fois cette licence attribuée, le cartel du mobile devrait porter l’affaire devant Bruxelles, ce qui devrait retarder une fois de plus la mise en place de l’offre commerciale de ce nouvel opérateur
Univers Freebox vous tiendra bien sur informés dès l’annonce du prix de cette 4ème licence
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…