Contrairement à Free, les offres d’Alice sont hétéroclites tant au niveau des forfaits que de la technologie. Cela est principalement dû aux rachats successifs de différents FAI, en particulier Tiscali.
En décembre 2008, Free avait ainsi commencé à faire le ménage dans les offres d’Alice en supprimant celles qui étaient jugées non rentables et en proposant aux abonnés concernés de migrer vers une offre Alicebox classique.
Cette fois-ci Free s’attaque à l’offre « Zone privilège » ainsi que le rapporte notre partenaire Dégroupnews. Les abonnés à cette offre bénéficiaient jusqu’à présent d’un tarif privilégié à 24,95€. Une lettre leur a été envoyée par Alice leur précisant que leur abonnement passerait à 29,95€ à compter du 1er juillet 2009.
Si les abonnés concernés n’acceptent pas ce nouveau tarif, ils auront toutefois la possibilité de résilier leur offre, ainsi que le précise le courrier.
Free tente ainsi de rentabiliser les offres d’Alice en appliquant certaines des recettes qui ont fait le succès de Free, en particulier un forfait unique à prix unique. Les abonnés impactés par cette hausse risquent eux de ne pas apprécier
La carte de couverture prévisionnelle de Free Mobile a été mise à jour avec les…
La filiale de Vivendi absorbe pour l'instant la majorité de la hausse de tarifs annoncée…
La nomination de Nicolas de Tavernost à la tête de LFP Média pourrait permettre de…
La vente de Molotov n'a pas été une partie de plaisir et le fondateur de…
Le PDG de Bertelsmann, la maison mère de M6, affirme être prêt à réexaminer la…
1er opérateur alternatif sur le fixe, Free gère ses coûts pour proposer ses Freebox à…