Que voilà une série particulière… Voici une série qui met en scène, une fois de plus, le FBI, ses agents surentraînés qui travaillent 20h/24, qui ont des lunettes noires improbables et qui portent des costumes à 3000 dollars, et surtout qui ont un matériel informatique qui n’existe pas encore.
Une caricature ? Non, pas vraiment, car le profiler en question est une femme, fragile et douce, et qu’elle est aux prises avec un tueur psychopathe, dénommé Jack, qui a tué son mari, et qui sert de fil rouge au cours de la saison. Bref, la série est à la fois feuilletonnante – qui est le Jack ? – mais chaque épisode propose une résolution complète d’une affaire.
La réalisation est soignée, sans génie, mais efficace. Les histoires sont inégales mais le fil rouge permet de bien capter l’attention du téléspectateur. Démarrée en 1996 et arrêtée en 2000, la série aura finalement durée 4 saisons, sans véritable conclusion…
NT1 propose tous les jeudi soir, de voir 3 épisodes enchaînés de Profiler. On est déjà à l’épisode 10 de la saison 1, mais vous pouvez vous rattraper aux branches ! Bon, bien sûr, c’est en VF, mais on ne peut pas trop en demander, ce serait inconvenant.
Silence, phase zéro (épisode 10 sur 22)
Jeudi 11 juin 2009 à 20h35 sur NT1
Copie conforme (épisode 11 sur 22)
Jeudi 11 juin 2009 à 21h25 sur NT1
A l’image des maîtres (épisode 12 sur 22)
Jeudi 11 juin 2009 à 22h10 sur NT1
Malgré une baisse de régime en France, Free a tout de même réussi à séduire…
Une mobilisation de l'audiovisuel français pour défendre ses intérêts face aux plateformes de streaming qui…
Après avoir franchi le cap des 500 titres en août 2023, Free annonce désormais plus…
Le démarchage téléphonique continue d'être un fléau pour de nombreux utilisateurs. Un texte visant…
Iliad continue sur sa lancée et annonce avoir passé un palier important tout en assurant…
Free Mobile signe un trimestre solide dans un contexte de guerre des prix qui le…