Le sujet fait actuellement débat, notamment avec la récente attaque de Free et SFR contre Orange Sport devant le tribunal de commerce de Paris. Orange a pour le moment gagné le match, mais l’autorité de la concurrence doit prochainement donner son avis à ce sujet.
Orange est actuellement le seul opérateur ADSL à proposer des contenus exclusifs : du foot au travers d’Orange Sport, du cinéma et des séries au travers d’Orange Cinéma Séries.
Le risque évident pour les internautes est que si tous les opérateurs diffusent des contenus exclusifs, il leur faudrait prendre un abonnement chez chacun des opérateurs pour bénéficier de tous ces contenus. Sans parler du coût important de telles acquisitions pour les fournisseurs d’accès (200 millions d’euros par saison rien que pour le foot diffusé par Orange)
Free a toujours affirmé qu’il n’était que diffuseur et qu’il ne souhaitait pas acheter de contenus exclusifs. Mais vous, souhaiteriez-vous que Free diffuse de tels contenus :
Vous pouvez répondre dans le sondage qui se trouve en dessous du menu de gauche, et apporter des précisions quant à votre réponse dans les commentaires de cet article.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…