L’homme, par qui la polémique est arrivée, le premier souffre-douleur d’Hadopi (alors qu’il n’a pas été flashé en téléchargement illégal), était sur le plateau de l’émission "Comme un vendredi". Jérôme Bourreau-Guggenheim, ex-responsable du pôle innovation web de TF1, s’est expliqué au sujet de son licenciement, suite à l’envoi d’un email anti-Hadopi à son député, Françoise De Panafieu.
Finalement, aujourd’hui, celui qui commet le préjudice (Le directeur adjoint au Ministère de la Culture et de la Communication) est relevé de ses fonctions pendant 1 mois, et le souffre-douleur est licencié… Un vrai cauchemar dans une société qui rêve d’entendre les vérités que la chaîne et le ministère de la Culture tentent d’enterrer…
Notons que le chanteur Bernard Lavilliers juge que la loi Hadopi est inadaptée. "une loi mal foutue (…) qui va profiter aux multinationales, mais pas aux artistes". En toute état de cause, il n’a pas peur de perdre son emploi 😉
Toute l’actualité autour de cette affaire controversée :
NB : Les vrais victimes d’Hadopi seront les internautes… (10 000 avertissements par jour… 1000 suspensions d’accès à internet par jour… selon la Ministre de la Culture).
Après L'Equipe, Deezer et Arte, Figaro TV et ses décrypatges sont désormais à retrouver sur…
Après avoir exclu tout plan de départs, Bouygues Telecom va ouvrir un guichet spécial mobilité…
SFR annonce la perte de 162 000 abonnés lors du 3e trimestre 2024. Son chiffre…
Quand Qiara et la Freebox font fuir les cambrioleurs En mars dernier, Free et Qiara…
Free lance une offre mobile, Bouygues réagit avec une offre similaire, mais avec une différence…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…