La loi interdit à fonctionnaire et membre de cabinet ministériel d’aller travailler pour une entreprise avec laquelle il a exercé des missions de contrôle ou de surveillance au cours des trois années précédant son départ.
Mais qu’importe, la commission de déontologie est là pour ça. Elle qui n’émet quasiment jamais d’avis négatifs, a autorisé Stéphane Richard « à aller exercer ses fonctions au sein de France Télécom. En revanche, il faut qu’à partir du moment où il rejoindra cette entreprise, il n’ait pas de contacts professionnels avec les membres de l’équipe qui constituent mon cabinet aujourd’hui", selon Christine Lagarde qui s’est exprimée aujourd’hui sur Canal+.
Stéphane Richard devrait donc devenir le n°2 de France télécom dès cet été, avant d’en devenir le patron en 2011. En attendant, il conservera ses fonctions à Bercy, le ministère qui doit publier le décret sur la mutualisation de la fibre et indirectement se prononcer sur le prix de la 4ème licence 3 G, comme le rappelait le canard Enchainé dans son édition d’hier.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…
Une récente découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de Google…
Des voitures qui s'entrechoquent, un monde de fantasy et de la culture générale sont au…
En plus d'avoir entièrement revu sa gamme d'offres, Canal propose également une Série Limitée pour…
José Garcia et Marion Cotillard en duo au programme des nouveautés de la plateforme de…