Alors que la répression contre le téléchargement illégal fait rage un peu partout dans le monde, les idées politiques du parti des pirates suédois semble séduire de plus en plus de citoyens. Il pourrait même faire son entrée au parlement européen, selon un sondage publié aujourd’hui :
Le parti des Pirates, fondé en janvier 2006, rassemblerait le 7 juin 5,1% des voix en Suède, selon un sondage DN/Synovate publié par le quotidien Dagens Nyheter, en progression fulgurante par rapport aux élections législatives de 2006, où il avait recueilli 0,6% des voix.
Le parti, qui réclame notamment la légalisation de l’échange de fichiers pour les particuliers, l’expiration des droits d’auteur après cinq ans et l’abolition des brevets pharmaceutiques, ainsi qu’une meilleure protection des libertés et de la vie privée, obtiendrait ainsi un siège au Parlement européen.
Chez les 18-29 ans, le parti des Pirates est le deuxième parti du pays scandinave, et le quatrième chez les 30-44 ans, prenant la plupart de son soutien au parti la Gauche et aux écologistes, selon le sondage.
Lire l’intégralité de l’article de TV5/AFP
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…