Parce qu’Internet est une « évolution équivalente à celle de l’imprimerie de Gutenberg, ouvrent un nouveau monde d’échange et de partage de la création, de la culture, de l’Art, de la connaissance et du savoir. Au prétexte de protéger l’industrie culturelle contre le téléchargement illégal, le gouvernement autorise la mise en place de milices privées du net, la surveillance a priori des réseaux et la coupure de la connexion Internet » indique le communiqué de la FDN (French Data Network).
Rappelant qu’Hadopi est « nuisible à la diversité culturelle et contraire aux droits fondamentaux pourtant reconnus par la France, ainsi que l’ont rappelé à 4 reprises la Commission et le Parlement Européen. En dépit du rejet de cette loi par l’Assemblée Nationale le 9 avril dernier, et de l’importante opposition à ce texte, le gouvernement s’obstine à vouloir aller à contre courant de l’Histoire ».
C’est pour toutes ces raisons qu’Artischaud, Attention Chantier, Cyber journaliste, Daltex Esprit Frappeur, INLIBROVERITAS, Kassandre, Lonah, MACAQ, Musique Libre !, Musique Tangentes, Onde parallèle, Oxyradio, Qwartz, Ralamax Prod, Traces, We are Unique Records, Libre Accès et FDN … appellent à manifester contre le texte de loi « Création et Internet » le 1 mai.
Le fondateur le milliardaire qui recrute sur Linkedin. Dans un entretien accordé à Spiegel, Xavier…
Univers Freebox vous propose une petite sélection de programmes pour profiter à fond du cadeau…
ViatSat a sollicité en septembre une autorisation d’utilisation de fréquences auprès de l'Arcep. Après étude…
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…