Pour information, le message envoyé en masse par le pirate est le suivant :
« Cher(e) Free client(e), Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations Importantes essentielles, destinees a faciliter l’utilisation de votre compte Free et le recours a ses differents services. Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l’activite de l’ecran Free. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante :
Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte Free. C’est le dernier rappel pour vous connecter a Free,le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter Free vous fournira des mesures pour retablir l’acces a votre compte. Une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.
Nous vous remercions de votre grande attention cette question S’il vous plait comprenez que c’est une mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.
Copyright 1999-2009 Free. Tous droits reserves. Avis aux utilisateurs – Free Pte. Ltd., detenteur de la fonction de porte-monnaie electronique de Free ».
Le lien présent dans l’email dirige les abonnés vers de fausses pages dissimulées sur un serveur corrompu) semblables à celles de l’ancienne interface de gestion Free. Nous avons alerté l’équipe en charge de la sécurité chez Free.
(Merci à Paul pour l’alerte)
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…
Plus de peur que de mal pour les clients d'Intermarché. En effet, après avoir initialement…
DAZN signe un partenariat avec l'OGC Nice. A l'occasion du 120e anniversaire du club, une…
Le data center innovant et écologique opéré par OpCore et Scaleway, DC5 a été le…