Suite aux propos de Xavier Niel, qualifiant jeudi France Telecom de "délinquant multirécidiviste", Orange a annoncé qu’il allait porter plainte pour diffamation. Didier Lombard, très remonté, avait également déclaré hier qu’il souhaitait porter plainte contre Maxime Lombardini.
"On a un opérateur historique qui n’a qu’un point fort, c’est son gros carnet de chèque", a lancé Xavier Niel lors de la présentation des résultats annuels de son groupe. "La dernière grande innovation de France Telecom, c’est le Minitel (…). L’innovation, c’est pas le carnet de chèques, c’est le cerveau".
Ses propos font suite à ceux tenus par le directeur général Maxime Lombardini dans un entretien publié lundi dans Les Echos. "Ce sont les cerveaux qui produisent l’innovation, pas le carnet de chèque", avait-il déclaré, pour dénoncer l’argument de France Télécom selon lequel les exclusivités, dans le sport ou dans le cinéma, rentabilisent ses investissements dans l’innovation.
Une porte-parole de France Télécom a dit que le groupe avait été "très choqué" par ces déclarations.
"Nous considérons que c’est insultant pour les salariés de ce groupe. Nous étudions la possibilité d’une attaque en diffamation contre les auteurs de ces propos", a-t-elle dit lors d’un point presse.
Lire l’intégralité de la dépêche de Reuters
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
WhatsApp a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis la mi-janvier, pensées pour rendre son utilisation…
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…