Lors du rachat d’Alice par Free, on pouvait s’attendre à ce que Free cumule les contenus des 2 bouquets TV, afin de proposer l’offre la plus riche. Au-delà de certaines chaînes qui ne sont disponibles que chez Alice (et inversement), l’ex FAI italien proposait également un catalogue de Vidéo à la demande concurrent de Canalplay : Virgin Mega.
Si les contenus de cette offre VOD était moins riche que celle de Canalplay, elle aurait permis de proposer un choix alternatif aux abonnés Free, voire de mettre en concurrence les 2 éditeurs et de faire baisser les prix qui restent élevés par rapport à ceux pratiqués par les vidéos clubs.
Malheureusement il semble que ce ne soit pas la stratégie retenue par Free puisque l’offre de Virgin Mega a disparu de la présentation de la VOD du site d’Alice, au profit de Canalplay.
Cela va certainement satisfaire les aliciens qui se voient proposer l’offre VOD la plus complète, mais laisse donc peu d’espoir de voir un vrai concurrent à Canalplay arriver sur Freebox TV
L’offre VOD d’Alice en decembre 2008
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…