Contrairement à Free, les offres d’Alice sont hétéroclites tant au niveau des forfaits que de la technologie. Cela est principalement du aux rachats successifs de différents FAI, en particulier Tiscali.
A défaut de pouvoir dégrouper tous les abonnés Alice dans l’immédiat, Free tente d’unifier les tarifs des différents forfaits, comme il va le faire pour l’offre de télévision.
C’est ainsi que les Aliciens qui disposaient d’un ancien forfait Tiscali 1 ou 2 Mbits/s avec ou sans téléphonie pour 20 ou 25 euros par mois vont voir leur abonnement très largement augmenter puisqu’il passera à 34,95€ à compter du 1er février 2009 (le même tarif que pour les Aliciens non-dégroupés), comme le rapporte nos confrères de C-Alice. Pour ce même tarif, les abonnés concernés peuvent migrer vers l’offre Alice non dégroupée (puisque la plupart de ces derniers se trouvent sur des zones qui ne sont dégroupées ni par Alice ni par Free).
Si ces quelques dizaines de milliers d’abonnés n’acceptent pas, il leur est proposé de résilier leur abonnement. On ne peut pas dire que pour le moment, les abonnés Alice soit vraiment avantagés par le rapprochement avec Free.
Le plus étonnant et qu’il n’est même pas proposé à ces abonnés de migrer vers l’offre Free non dégroupée alors même qu’elle est moins chère que celle d’Alice dans ces zones.
Accéder aux fichiers de votre Freebox sur Windows et Mac, c’est possible pour tous les…
Amateurs de cinéma, de nombreux films sont disponibles à prix réduits sur votre Livebox. Des…
Jonglez entre l'aventure sombre de Dishonored et les courses bariolées de cars dans la sélection…
Le fondateur le milliardaire qui recrute sur Linkedin. Dans un entretien accordé à Spiegel, Xavier…
Univers Freebox vous propose une petite sélection de programmes pour profiter à fond du cadeau…
ViatSat a sollicité en septembre une autorisation d’utilisation de fréquences auprès de l'Arcep. Après étude…