Même si, comme le rappelait Maxime Lombardini sur BFM, les abonnements sont actuellement en augmentation chez Free, il est bien évident qu’il ne peut s’agir de nouveaux abonnés. Toujours selon francois04, ce serait donc les abonnés non-dégroupés Alice (tout ou partie) qui auraient rejoint le réseau non-dégroupé de Free. Cela est confirmé par certains témoignages ainsi que par l’accès récent des Aliciens non-dégroupés à la télévision sur PC de Free (tv.freebox.fr).
Comme il s’agit de l’architecture des non-dégroupés, il n’y a pas d’équipement à changer puisque ce sont ceux de France Télécom qui sont utilisés, pour les Freenautes non-dégroupés comme pour les Aliciens non-dégroupés. Concrètement, cela ne change pas grand chose pour les Aliciens, ils gardent la même offre, mais cela permet à Free d’unifier son réseau. On imagine qu’il devrait en être de même pour les abonnés dégroupés d’Alice à plus ou moins long terme. Mais l’entreprise sera plus longue puisqu’il faudra une intervention physique dans chaque NRA concerné pour procéder à cette migration.
Rappelons cependant, que même si Alice et Free utilisent le même réseau, les offres, elles, resteront distinctes, que ce soit pour les dégroupés ou les non-dégroupés.
ViatSat a sollicité en septembre une autorisation d’utilisation de fréquences auprès de l'Arcep. Après étude…
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…
Plus de peur que de mal pour les clients d'Intermarché. En effet, après avoir initialement…
DAZN signe un partenariat avec l'OGC Nice. A l'occasion du 120e anniversaire du club, une…