Il précise notamment que Free ne connait pas la crise, malgré la déprime économique mondial, le nombre d’abonnés continue à progresser. Il explique cela par le fait qu’internet est un loisir refuge et certainement un des derniers que les français seraient prêts à abandonner.
Concernant Alice, Maxime Lombardini réaffirme que la marque va perdurer et continuera même à faire de la publicité, en gardant son égérie, Vanessa Hessler.
Et ensuite abordée la polémique sur la taxe des operateurs Télécoms pour financer l’audiovisuel public. Le directeur général de Free indique que le FAI contribue déjà plus au financement de l’audiovisuel en France que la totalité des chaînes de la TNT réunies. Les différentes taxes à cet effet représentent déjà plusieurs dizaines de millions d’euros pour Free.
Enfin, sont passés en revue les grands travaux de Free durant les prochaines années (la fibre et l’éventuelle licence 3 G) ainsi que la façon dont ils vont être financés. A ce titre, Maxime Lombardini précise qu’Iliad reverse très peu de dividendes aux actionnaires pour pouvoir investir dans ces projets.
Ecouter l’interview de Maxime Lombardini
ViatSat a sollicité en septembre une autorisation d’utilisation de fréquences auprès de l'Arcep. Après étude…
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…
Plus de peur que de mal pour les clients d'Intermarché. En effet, après avoir initialement…
DAZN signe un partenariat avec l'OGC Nice. A l'occasion du 120e anniversaire du club, une…