Il précise notamment que Free ne connait pas la crise, malgré la déprime économique mondial, le nombre d’abonnés continue à progresser. Il explique cela par le fait qu’internet est un loisir refuge et certainement un des derniers que les français seraient prêts à abandonner.
Concernant Alice, Maxime Lombardini réaffirme que la marque va perdurer et continuera même à faire de la publicité, en gardant son égérie, Vanessa Hessler.
Et ensuite abordée la polémique sur la taxe des operateurs Télécoms pour financer l’audiovisuel public. Le directeur général de Free indique que le FAI contribue déjà plus au financement de l’audiovisuel en France que la totalité des chaînes de la TNT réunies. Les différentes taxes à cet effet représentent déjà plusieurs dizaines de millions d’euros pour Free.
Enfin, sont passés en revue les grands travaux de Free durant les prochaines années (la fibre et l’éventuelle licence 3 G) ainsi que la façon dont ils vont être financés. A ce titre, Maxime Lombardini précise qu’Iliad reverse très peu de dividendes aux actionnaires pour pouvoir investir dans ces projets.
Ecouter l’interview de Maxime Lombardini
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…