America Online, filiale internet de Time Warner, entend lancer un service gratuit de télévision en ligne au début 2006 aux Etats Unis
Yahoo et Google menacent de court-circuiter les groupes de médias traditionnels en proposant aux internautes des programmes télévisés en ligne, obtenus chez des fournisseurs ou créés de toutes pièces, mais il leur manque justement les contenus en abondance dont dispose AOL.
Avec des séries à succès comme "Kung Fu", ce service sera organisé en six chaînes classées par genre : comédie, drame, animation, action, classique et superhéros. Deux nouvelles chaînes pourraient être lancées en 2006.
Warner Bros. pourrait ensuite alimenter ce service avec 14.000 autres épisodes de 300 séries dont il a réglé les questions de droits, ont précisé des responsables du group
Ce nouveau modèle économique pourrait bien bouleverser l’ordre établi des diffuseurs de contenus. Il s’apparente en effet à de la Vidéo à la Demande « gratuite » et pourrait à terme concerner également les films.
Quelles vont être les réactions en France alors que la VoD payante commence à peine à se développer, et avec quelles difficultés.
AOL et Time Warner nous donnent en tous cas un exemple flagrant de ce qu’est la convergence des médias.
Source : Reuters
Free Pro vient de lancer une publicité pour sa nouvelle Freebox Pro, découvrez là en…
Attention, ce nouveau phishing inclut les données personnelles de l'abonné, mais il n'est pas envoyé…
Outre les pertes pour les ayants-droits, le piratage de la Ligue 1 pèse énormément sur…
Les cybercriminels ne s'arrêtent pas, cette fois ce serait les clients de Carrefour qui verraient…
Si vous souhaitez découvrir de nouvelles fonctionnalités d'Oqee, vous pouvez vous inscrire aux bêta-tests depuis…
A l'occasion de la présentation de sa nouvelle Bbox WiFi 7, l'opérateur est revenu sur…