Univers Freebox vous l’avait annoncé en avant première il y a un mois, mais c’est désormais officiel, SFR présentait aujourd’hui la NB5, sa dernière génération de NeufBox spécialement adaptée pour la fibre puisqu’elle fonctionne quelle que soit la technologie de raccordement du logement en fibre optique (GPON ou Point à Point).
En GPON, il suffit de relier sa neufbox à un boitier de terminaison optique (ONT) sur lequel viendra se brancher la fibre. Pour un branchement en Point à Point, il suffit d’intégrer un module SFP (Small Form-factor Pluggable) à la neufbox pour venir y brancher la fibre.
Ses performances techniques permettent à l’abonné de bénéficier pleinement d’un débit allant jusqu’à 100 Mbit/s (100 Mbit/s en réception et 50 Mbit/s en émission) pour partager des fichiers de plus en plus lourds et consommateurs de bande passante tels que les photos, les vidéos et la musique de manière quasi instantanée.
Un réseau privé domestique accessible par tous
Sa connectique favorise le multi-usage en assurant la convergence de tous les équipements de la maison et en améliorant la couverture du foyer :
– 4 ports LAN sur lesquels peuvent être raccordés indifféremment TV, téléphones ou PC et fonctionnant jusqu’à 1Gbit/s
– 2 ports USB maîtres 2.0 High Speed à 480 Mbit/s,
– 1 connexion Wifi 802.11n draft 2.0 avec un débit physique jusqu’à 300 Mbit/s, soit un débit IP théorique pouvant aller jusqu’à 100 Mbit/s.
– Protocole UPnP AV (Universal Plug & Play AV) embarqué : le contenu multimédia du disque dur connecté à la neufbox fibre optique est disponible automatiquement pour les périphériques compatibles UPnP AV présents au sein de la maison (baladeur multimédia, serveur multimédia, console de jeux, disque dur, MID, smartphone, …) et devient ainsi un véritable environnement de partage local. Les services sont disponibles sans manipulation.
De plus, la neufbox fibre optique apparaît automatiquement dans votre voisinage réseau Windows lorsqu’un disque dur USB y est branché.
Une option Multi-TV pour visualiser ses programmes sur plusieurs TV en même temps
Elle apporte également de nouveaux usages pour les neufnautes avec l’option Multi-TV. La neufbox fibre optique permet en effet de raccorder jusqu’à 4 décodeurs TV (option payante : 5€/mois par boitier supplémentaire) et offre à chaque membre de la famille la possibilité de regarder son programme favori sur sa TV en Haute Définition.
La neufbox fibre optique peut être raccordée à chacun de ces décodeurs TV par un câble Ethernet ou grâce à une paire d’adaptateurs CPL (non compris dans l’offre contrairement à Free). A noter également que chaque décodeur TV dispose de son propre contrôle parental et d’un Mediacenter.
Le fondateur le milliardaire qui recrute sur Linkedin. Dans un entretien accordé à Spiegel, Xavier…
Univers Freebox vous propose une petite sélection de programmes pour profiter à fond du cadeau…
ViatSat a sollicité en septembre une autorisation d’utilisation de fréquences auprès de l'Arcep. Après étude…
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…