La Tribune rapporte que la sanction ultime de suspension de l’abonnement internet en cas de piratage, a été revue. Cette dernière se veut moins contraignante. L’accès à Internet sera "limité en réduisant le débit, ou en autorisant uniquement la messagerie électronique, la consultation de pages Web, ou l’achat légal de musique et de films". Les sénateurs ont également précisé que cette règle serait instaurée "en fonction de l’état de l’art". Concrètement, si les fournisseurs d’accès peuvent limiter l’accès, et si la technologie le permet. Le ministère de la Culture ne s’est pas gêné pour émettre des réserves sur cette sanction allégée.
Le projet de loi "Création et Internet" sera débattu au Sénat le 29 octobre prochain, puis par les députés à l’assemblé nationale courant janvier 2009 (pour cause d’embouteillage législatif). Une autre bonne nouvelle donc ; nous n’accueillerons pas Hadopi en 2008.
Néanmoins, le Gouvernement a prévu que le texte ne soit débattu qu’une seule fois devant chaque assemblé, pour accélérer le mouvement.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…