L’ARCEP a annoncé aujourd’hui lancer une consultation publique en vue de la diminution des terminaisons d’appel. Actuellement, ces couts sont très élevés (6,5 cts d’euros par minute pour Orange et SFR et 8,5 cts d’euros la minute pour Bouygues), ce qui explique que les tarifs vers les téléphones mobiles soient beaucoup plus importants que vers les fixes. Ce qui pouvait se justifier lorsque les réseaux des opérateurs mobiles étaient à construire, n’a plus vraiment lieu d’être maintenant que ceux-ci sont amortis.
Dans ces circonstances, l’Autorité propose de poursuivre sa politique de baisse progressive et pragmatique du prix des terminaisons d’appel mobile en imposant une baisse au 1er juillet 2009 du tarif de terminaison d’appel mobile de 6,5 à 4,5 cts d’euros la minute pour Orange France et SFR et de 8,5 à 6 cts d’euros la minute pour Bouygues Télécom, puis une nouvelle baisse au 1er juillet 2010, le tarif passant de 4,5 à 3 cts d’euros la minute pour Orange France et SFR et de 6 à 4 cts d’euros la minute pour Bouygues Télécom.
Si cette baisse est répercutée par Free, elle devrait faire baisser de façon très significative les appels de Freebox à portables.
Le fondateur le milliardaire qui recrute sur Linkedin. Dans un entretien accordé à Spiegel, Xavier…
Univers Freebox vous propose une petite sélection de programmes pour profiter à fond du cadeau…
ViatSat a sollicité en septembre une autorisation d’utilisation de fréquences auprès de l'Arcep. Après étude…
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…