L’ARCEP a annoncé aujourd’hui lancer une consultation publique en vue de la diminution des terminaisons d’appel. Actuellement, ces couts sont très élevés (6,5 cts d’euros par minute pour Orange et SFR et 8,5 cts d’euros la minute pour Bouygues), ce qui explique que les tarifs vers les téléphones mobiles soient beaucoup plus importants que vers les fixes. Ce qui pouvait se justifier lorsque les réseaux des opérateurs mobiles étaient à construire, n’a plus vraiment lieu d’être maintenant que ceux-ci sont amortis.
Dans ces circonstances, l’Autorité propose de poursuivre sa politique de baisse progressive et pragmatique du prix des terminaisons d’appel mobile en imposant une baisse au 1er juillet 2009 du tarif de terminaison d’appel mobile de 6,5 à 4,5 cts d’euros la minute pour Orange France et SFR et de 8,5 à 6 cts d’euros la minute pour Bouygues Télécom, puis une nouvelle baisse au 1er juillet 2010, le tarif passant de 4,5 à 3 cts d’euros la minute pour Orange France et SFR et de 6 à 4 cts d’euros la minute pour Bouygues Télécom.
Si cette baisse est répercutée par Free, elle devrait faire baisser de façon très significative les appels de Freebox à portables.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…