Ce contrat prend effet à compter de la huitième journée du Top 14, qui débute vendredi, et prendra fin au terme de la saison 2011/2012. Le montant de ce contrat n’a pas été dévoilé, mais d’après AFP, il serait de 5-6 millions d’euros.
"Orange va acquérir les droits de diffusion de tous les matches en vidéo à la demande en intégralité ou en résumé", a déclaré Serge Blanco (le président de la LNR).
Tous les clients de la TV d’Orange pourront accéder au match en intégralité via le service 24/24 vidéo (rubriques sport) et sur Orange sport info en paiement à l’acte (0,99 euros). Les clients de la TV d’Orange abonnés à Orange foot pourront accéder librement à l’ensemble des contenus proposés.
Tous les internautes, quelque soit leur fournisseur d’accès Internet, pourront visionner sur leur PC en accès libre, via le portail sport Orange.fr, les résumés courts des 7 matchs.
Le premier match disponible en intégralité en vidéo à la demande sera disponible lundi 27 octobre en soirée et concernera l’affiche de la 8e journée entre le Stade Français et le Stade Toulousain, qui sera jouée samedi au Stade de France.
Mais ceci ne change rien aux droits d’exclusivité des matches du Top 14 en direct, acquis par le groupe Canal+ pour quatre saisons jusqu’en 2010/2011, pour une somme d’environ 104,5 millions d’euros.
Certains abonnés Prime Video sont actuellement alertés d'une promotion alléchante sur l'abonnement à DAZN. Un…
BFM Alsace et BFM Lyon seront bientôt de retour sur la TNT, après avoir vu…
Accéder aux fichiers de votre Freebox sur Windows et Mac, c’est possible pour tous les…
Amateurs de cinéma, de nombreux films sont disponibles à prix réduits sur votre Livebox. Des…
Jonglez entre l'aventure sombre de Dishonored et les courses bariolées de cars dans la sélection…
Le fondateur le milliardaire qui recrute sur Linkedin. Dans un entretien accordé à Spiegel, Xavier…