Le Journal du Net propose une comparaison des différents portails des fournisseurs d’accès. C’est ainsi que chacun d’entre eux est soumis au regard critique de Laure Sauvage, consultante ergonomie Benchmark Group. Voici son analyse concernant le portail de Free :
"La page d’accueil de Free est très chargée. Déjà structurée en 3 colonnes, elle affiche en plus une bannière de publicité verticale à droite. La page contient de plus beaucoup de texte, ce qui va à l’encontre de son attractivité pour les internautes. On manque également d’une véritable organisation hiérarchique des contenus comme le font SFR et Alice et on regrette l’absence de différentiation visuelle dans la présentation des différents types de contenus (services Free, actualité en continu, communauté Freenaute, etc.).
Les accès vers les services destinés aux abonnés, assez similaires à ceux d’Alice, sont simples et performants. L’offre commerciale du FAI est en revanche peu mise en valeur et elle a tendance à être noyée dans les autres encarts publicitaires. La cible des prospects semble par conséquent peu adressée."
Retrouvez l’intégralité de cet article sur le Journal du Net
Le nouveau boîtier TV de la Freebox Ultra est dans les cartons. Un benchmark semble…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…
Une récente découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de Google…
Des voitures qui s'entrechoquent, un monde de fantasy et de la culture générale sont au…
En plus d'avoir entièrement revu sa gamme d'offres, Canal propose également une Série Limitée pour…