Advertisement
Categories : Brèves

Un bug handicape Freebox TV et le multiposte

Advertisement



Freebox TV : Laisse moi te voir et t’enregistrer comme avant…

ll était une fois Freebox Tv avant le déploiement du firmware 1.4.0. L’enregistrement et la visualisation d’une même chaîne (Standard) sur Freebox TV réclamaient approximativement 3500kb/s. Un rêve, un avantage apprécié et accessible à une grande partie des Freenautes – même les plus éloignés des NRA (Noeud de raccordement abonnés).

Et bien, oubliez tout ça, depuis ce bug, le rêve s’est transformé en cauchemar. Désormais, il faut le double pour enregistrer et regarder la même chaîne, soit plus de 7000kb/s !

Et les chaînes HD…

Le constat est identique mais doublement aggravé à cause de l’importante nécessité de bande passante. Avant le firmware 1.4.0, une ligne synchronisée à 6 Méga pouvait visualiser une chaîne HD, tout en l’enregistrant. La consommation de bande passante se cantonnait à un flux, soit environ 5,5 Méga pour une chaîne HD.

Et bien, aux oubliettes aussi… désormais pour visualiser et enregistrer la même chaîne HD (France2 HD par exemple…), il faut pas moins de 11 Méga !. Autant dire qu’il faut vivre près d’un NRA.

Effet "Domino" sur Freebox TV...

Encore plus troublant, le bug se propage comme le mécanisme d’un jeu de dominos. Le bug concerne également la simple visualisation de la même chaîne sur 2 postes différents (TV + PC par exemple) – la base même du service Multiposte. Auparavant, 3.5 Méga était largement suffisant pour voir deux fois la même chaîne sur 2 postes différents. Maintenant, il faut plus de 7 Méga.

Exemple : France 2 sur Freebox TV et France 2 sur le multiposte réclament 7200kb/s alors qu’auparavant, les flux ne réclamaient que 3500kb/s.

Très concrètement, toute visualisation du même flux demande 2 fois plus de débit.

Les développeurs de Mods Multiposte dans la tourmente

Les mods sont des outils auxquels nous croyons. Les développeurs d’ADSL TV et TvFreeplayer Tools nous ont également rapporté les perturbations qu’apportent ce bug à leurs applications. L’impact est négatif et les messages d’utilisateurs mécontents se multiplient.

Les causes (multi TV…) ?

Selon nous, le bug serait lié au Mutli flux TV. Pour visualiser Freebox TV sur plusieurs Freebox HD, la Freebox ADSL semble doubler "le nombre de flux TV". La nouvelle fonction Multi TV serait-elle la cause de ce bug.

Nous avons bien entendu remonté le problème à Free. Nous n’allons pas rappeler à quel point le débit est un élément très important pour les Freenautes – d’autant plus, pour les Freenautes qui en ont peu. Nous espérons que les bases – fondamentales – des gestions de flux du service Multiposte et de Freebox TV seront (re)définis comme nous les connaissions avant le firmware 1.4.0, dans le but de garantir au plus grand nombre de Freenautes, la possibilité de regarder et/ou de regarder et d’enregistrer une même chaîne, sans consommer deux fois plus de bande passante (comme c’était le cas auparavant).

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Free : comment accéder aux fichiers de votre Freebox depuis un PC ou un Mac

Accéder aux fichiers de votre Freebox sur Windows et Mac, c’est possible pour tous les…

8 novembre 2024

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Amateurs de cinéma, de nombreux films sont disponibles à prix réduits sur votre Livebox. Des…

8 novembre 2024

Abonnés Freebox et Amazon Prime : découvrez de nouveaux jeux PC inclus, avec un titre primé 100 fois

Jonglez entre l'aventure sombre de Dishonored et les courses bariolées de cars dans la sélection…

8 novembre 2024

Clin d’oeil : comment Xavier Niel met-il le grappin sur de nouveaux talents ? C’est surprenant

Le fondateur le milliardaire qui recrute sur Linkedin. Dans un entretien accordé à Spiegel, Xavier…

8 novembre 2024

Toutes les chaînes Canal+ offertes : la sélection ciné à ne pas louper cette semaine pour les abonnés Freebox

Univers Freebox vous propose une petite sélection de programmes pour profiter à fond du cadeau…

8 novembre 2024

Un nouvel opérateur internet américain par satellite va débarquer en France, l’Arcep va l’autoriser à utiliser des fréquences

ViatSat a sollicité en septembre une autorisation d’utilisation de fréquences auprès de l'Arcep. Après étude…

8 novembre 2024
Advertisement