La guerre des offres TV
Le trimestriel Micro revue publie une longue étude de 17 pages intitulée « la guerre des offres TV ». Y sont abordés le développement de la VOD, les différentes offres des fournisseurs d’accés, les systèmes de partage vidéo ou encore les solutions sans fil pour connecter son décodeur TV. Nous vous proposons un des extraits concernant l’offre de Free en matière de télévision :
L’univers Freebox TV se compose de 100 chaînes dans le bouquet de base Notons que la Freebox HD fait office d’enregistreur numérique et est compatible avec la TNT HD, l’avenir de la TNT (disponible des octobre 2008 codée en MPEG-4)
Le tout se présente sans surplus ni option à ajouter, ce qui est fortement appréciable ! Le contrôle du direct, l’enregistrement immédiat et/ou programme sur le décodeur TV ainsi que sur un disque dur externe sont également des critères qui caractérisent le fournisseur d’accès. Attention, il est important de souligner que les chaînes de Canal+/Canalsat ne sont pas enregistrables à l’heure actuelle [NDLR : Canal+ le bouquet est cependant enregistrable dans l’univers Freebox TV] Free propose aussi de s’abonner a la carte a 52 chaînes et d’opter pour 14 packs différents afin de constituer sa grille de programmes en souscrivant a l’une des nombreuses formules proposées Enfin, le catalogue de vidéo a la demande est aussi très fourni avec pas moins de 10000 références dont certaines sont proposées en haute définition !
Notre avis : Free est un leader historique et son offre TV très complète lui permet de conserver ce statut.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet article dans le numéro d’octobre/décembre de Micro revue