Suite à l’annonce par le département des Hauts de Seine du déploiement d’un réseau en fibre optique jusqu’à l’abonné, une pétition vient de voir le jour pour inciter les autres départements à faire de même.
A quoi ça sert ?
Comme expliqué sur le site de la dite pétition, la fibre optique jusque chez l’abonné permet des débits infiniment plus importants que par la ligne de cuivre utilisée jusqu’à présent.
Mais cette technologie à beaucoup d’autres avantages étant donné qu’il n’y a pas de perte de signal. Tous les abonnés, qu’ils aient une ligne courte ou longue, auront les mêmes débits, tous les services associés, comme la télévision par ADSL, seront accessibles à tous.
La fibre jusqu’à l’abonné et la seule solution qui permettra de résorber réellement et définitivement la fracture numérique et qui permettra l’apparition de nouveaux services gourmands en débits.
Pour que la France conserve son avance dans le haut débit et que tous les français aient accès aux mêmes services, c’est maintenant qu’il faut entreprendre des démarches auprès des collectivités territoriales.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…