Une carte de couverture toujours plus verte. Free garde en effet le pied sur l’accélérateur pour continuer de déployer son réseau 5G à grande vitesse et garder une certaine avance sur ses rivaux.
Comme le montrent, mois après mois, les bilans de l’ANFR Free a rapidement pris de l’avance sur ses rivaux sur le déploiement de son réseau 5G en ayant massivement recours à la bande des 700 MHz assurant une meilleure couverture et une meilleure pénétration des bâtiments, une bande de fréquences où il continue d’ailleurs de faire cavalier seul avec 12 081 sites 5G opérationnels selon le dernier observatoire de l’ANFR. Sans pour autant oublier la bande des 3,5 GHz permettant d’envisager de meilleurs débits, une bande de fréquences où Free est 2e avec 1 773 antenne, derrière Orange qui en compte 2178 . De quoi se targuer d’avoir le plus grand réseau 5G de France et envisager les plus de 80 % de la population couverte d’ici fin 2021.
Sur Twitter, aegir_fr, propose de découvrir l’évolution de la couverture 5G de Free entre janvier et septembre 2021, au travers une petite animation basée sur la carte interactive mise en ligne par l’opérateur. Mois après mois, la carte vire au vert, montrant la couverture 5G toujours plus grande de la population.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…