Xavier Niel franchit le cap des 90% du capital d’Iliad, lui ouvrant la voie au rachat total du Groupe
Introduit en bourse en 2004, Iliad a longtemps été plébiscité par les investisseurs mais depuis plusieurs années, les valeurs télécoms sont moins appréciées. Lancée dans un cycle d’investissements avec la 5G, la fibre et son expansion à l’international (Italie, Pologne), la maison mère de Free estime que sa stratégie ne correspond pas nécessairement aux attentes des « investisseurs actions ». Le groupe veut plus de marges de manoeuvre et ne pas avoir à subir la pression des marchés imposant selon lui la performance et le rendement en toute transparence.
C’est pourquoi Xavier Niel a lancé le 9 septembre, une offre publique d’achat simplifiée sur les titres d’Iliad au prix de 182 euros par action dont l’objectif est de permettre au groupe de se retirer de la Bourse.
Ce soir, Iliad annonce que Xavier Niel, a franchi par l’intermédiaire de sa holding HoldCo II le seuil de 90% du capital et des droits de vote d’iliad (96,46% du capital), ce qui lui permettra de demander la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire, c’est à dire du rachat des actions des minoritaires, comme cela avait été annoncé.
Le Groupe précise que les résultats définitifs de l’offre publique ont fait l’objet d’un avis publié par l’AMF le 29 septembre 2021 et la demande de retrait obligatoire interviendra au cours des prochains jours.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…