Free a obtenu de nombreuses autorisations pour les fréquences 2100MHz.
Alors que Free ne disposait que de 5MHz sur la bande 2100 MHz, grâce “new deal mobile” signé avec l’Etat et à la réattribution des fréquences, l’opérateur dispose depuis 10 jours de 15 MHz. Cette nouvelle fréquence va permettre à Free de proposer de meilleurs débits grâce à l’agrégation de fréquences.
Quantités de fréquences détenues par les opérateurs mobiles en bande 2,1 GHz, toutes autorisations confondues en MHz duplex
Lors du dernier bilan de l’ANFR, en date du 1er août Free Mobile ne disposait d’aucune antenne 2100MHz, déclarée ou activée. Mais lors de la publication de ce jour, le bilan de l’ANFR montre que Free a fait la demande d’autorisation de pas moins de 4726 antennes. Aucune n’est active pour le moment,, mais elles le seront progressivement et prochainement et permettront de meilleurs débits. Les interventions sir ses sites pour mettre à jour ses antennes et d’ailleurs en cours depuis quelques semaines.
Pour rappel, les autorisations d’utilisation de fréquences qui sont délivrées aux opérateurs s’inscrivent dans le cadre du New Deal mobile, intervenu entre le Gouvernement, l’Arcep et les opérateurs en janvier 2018. Elles sont donc accompagnées d’obligations en faveur de l’aménagement numérique du territoire. En particulier, les lauréats doivent :
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…