Les utilisateurs des services Google doivent se préparer : la double authentification devrait devenir la norme.
Il ne suffira plus d’un seul mot de passe. Google veut inciter davantage d’utilisateurs de Gmail ou d’autres de ses services à activer la vérification en deux étapes. Cette dernière permet notamment un niveau de sécurité supplémentaire permettant de protéger les personnes dont les identifiants ont été volés, grâce à un SMS validant votre connexion sur un nouvel appareil par exemple.
A l’occasion de la “journée mondiale du mot de passe”, le directeur de la gestion des produits au sein du groupe Identity and User Security de Google a déclaré ” Bientôt, nous commencerons à activer automatiquement la double authentification chez nos utilisateurs si leurs comptes sont configurés de manière appropriée. (Vous pouvez vérifier l’état de votre compte dans le Check-up sécurité) ” dans un billet de blog.
Il ajoute que les mot de passe constituent “la plus grande menace pour votre sécurité en ligne : ils sont faciles à voler, difficiles à retenir et leur gestion est fastidieuse“. Ainsi, en cas de vol de vos identifiants, le malfrat ne pourra se connecter à votre compte qu’en volant physiquement votre smartphone, dans le cas d’une alerte paramétrée par SMS.
En effet, dans 99.9% des cas, les comptes piratés n’utilisaient pas cette double authentification d’après Microsoft. C’est pour cela que d’après Bill Gates, les mot de passes sont voués à disparaître un jour ou l’autre.
Source : Zdnet
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Après plusieurs années de travail, la 4G va s'installer cette année sur la Lune avec…
L'abonnement Unlimited de DAZN passe définitivement à 19,99€/mois. Les moins de 26 ans vont pouvoir…
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…