Les utilisateurs des services Google doivent se préparer : la double authentification devrait devenir la norme.
Il ne suffira plus d’un seul mot de passe. Google veut inciter davantage d’utilisateurs de Gmail ou d’autres de ses services à activer la vérification en deux étapes. Cette dernière permet notamment un niveau de sécurité supplémentaire permettant de protéger les personnes dont les identifiants ont été volés, grâce à un SMS validant votre connexion sur un nouvel appareil par exemple.
A l’occasion de la “journée mondiale du mot de passe”, le directeur de la gestion des produits au sein du groupe Identity and User Security de Google a déclaré ” Bientôt, nous commencerons à activer automatiquement la double authentification chez nos utilisateurs si leurs comptes sont configurés de manière appropriée. (Vous pouvez vérifier l’état de votre compte dans le Check-up sécurité) ” dans un billet de blog.
Il ajoute que les mot de passe constituent “la plus grande menace pour votre sécurité en ligne : ils sont faciles à voler, difficiles à retenir et leur gestion est fastidieuse“. Ainsi, en cas de vol de vos identifiants, le malfrat ne pourra se connecter à votre compte qu’en volant physiquement votre smartphone, dans le cas d’une alerte paramétrée par SMS.
En effet, dans 99.9% des cas, les comptes piratés n’utilisaient pas cette double authentification d’après Microsoft. C’est pour cela que d’après Bill Gates, les mot de passes sont voués à disparaître un jour ou l’autre.
Source : Zdnet
Plus d'un an après son intégration sans surcoût pour les abonnés Canal+, le PassPress de…
Besoin d'une nouvelle TV et d'échelonner le paiement ? Les Black Free Days débarquent chez…
Free a déployé une nouvelle version d'Oqee pour l'ensemble des appareils Android, dont le player…
Avec Pure Fibre, Bouygues Telecom assume de rompre avec les codes des offres étoffées pour…
Une nouvelle innovation d'Orange s'annonce très prometteuse. Grâce aux câbles sous-marins de fibre optique et…
Bouygues Telecom est à un moment de bascule entre le mobile et le fixe. L'opérateur…