Nous générons de plus en plus de données. En 2020, le volume par utilisateur a été multiplié par cinq, annonce Stéphane Richard, PDG d’Orange.
Documents, photos, vidéos, messageries instantanées et réseaux sociaux, mais aussi désormais l’éducation à distance, le télétravail, la télémédecine ou encore le click & collect, les utilisateurs au-delà de consommer toujours plus de data en téléchargeant à tout-va, génèrent aussi de plus en plus de données à l’heure ou la transformation numérique de la société s’intensifie.
“En 2020, l’humanité était ébranlée par la pandémie de la Covid-19. Au rythme de confinements successifs, nous demeurions éloignés les uns des autres et les impacts sur notre mode de vie furent immédiats”, rappelle Stéphane Richard, PDG d’Orange dans une tribune parue dans L’Opinion. Selon lui, le recours massif au numérique pendant la crise sanitaire afin de préserver autant que faire se peut la vie économique et sociale, a engendré “une croissance exponentielle de la quantité de données produites. Le volume des « datas » a été multiplié par cinq et on estime aujourd’hui que chaque individu génère environ 300 gigabits de données par an”, révèle t-il, soit 37,5 Go. A titre de comparaison, un abonné mobile consomme environ 126 Go de data par an dans l’hexagone.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…