Huit applications vérolées ont été repérées sur le Play Store par les chercheurs en cybersécurité. Vient maintenant le temps de les désinstaller.
Les chercheurs de McAfee ont donné l’alerte. Ils ont en effet identifié 8 applications vérolées sur le Play Store de Google. Ayant généré quelque 700 000 téléchargements à travers le monde, celles-ci contenaient un clone du redoutable malware Joker.
Concrètement, pour les utilisateurs, c’est le risque d’avoir leurs comptes bancaires siphonnés petit à petit, grâce à l’obtention d’autorisations, à un fonctionnement en arrière-plan et à la souscription à divers services payants. Les SMS de validation lors la souscription sont interceptés pour que l’utilisateur ne s’en rende compte de rien.
Si Google a été mis au courant et les applications en question été poussées vers la sortie, il reste maintenant à les supprimer pour les utilisateurs les ayant installées. Voici d’ailleurs la liste, avec notamment des applications de fonds d’écran, de sonnerie ou de retouche photo :
Source : Journal du Geek
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…