Le groupe de criminels REvil réclame 50 millions de dollars à Apple et menacent de dévoiler certains de ses secrets industriels.
Les rancongiciels ciblent aussi les géants de la tech. Un groupe de pirates a trouvé une faille dans le réseau informatique de l’assembleur taïwanais Quanta, un sous-traitant d’Apple pour la fabrication de ses ordinateurs.
Le réseau pirate REvil annonce avoir dérobé des documents au géant américain, dont des plans d’assemblages de MacBook et d’iMac, en publiant quelques un sur la toile. Ces plans de MacBook disponibles dans le commerce depuis 2020 sont accompagnés d’indications d’assemblage extrêmement précises et détaillées. Les pirates ont ainsi dévoilé les plans de la nouvelle génération d’iMac dévoilée le 20 avril, et annonce détenir également les plans d’un futur MacBook.
Ainsi, Apple est sommé par les malfaiteurs de verser une rançon de 50 millions de dollars (environ 41 millions d’euros) avant le 1er mai, sous peine d’une divulgation de tous ces plans. Quanta a pour sa part confirmé avoir subi cette attaque, qui n’aurait cependant pas paralysé les lignes de production. REvil a par ailleurs déjà annoncé être à l’origine d’une attaque contre Acer et contre le groupe pharmaceutique Pierre Fabre au cours des dernières semaines.
Source : Le Monde
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…