L’analyse des nouvelles Conditions Générales de Vente de Free est souvent source d’informations. C’est encore le cas cette fois-ci. En effet, en comparant les CGV du 18 septembre 2008 à celle du 1er juin 2008, plusieurs modifications ont été apportées en plus de celles concernant le Multi TV. Nous vous proposons de découvrir les principales :
Exit le numéro surtaxé de la hotline
Ne vous réjouissez pas trop vite, cela ne signifie malheureusement pas la gratuité de la hotline. Dans les précédentes CGV, le numéro officiel de la hotline était le 08 11 92 32 44. Or l’ARCEP a défini une liste de numéros non-surtaxés pour les services après-vente des opérateurs et des FAI. Ceux-ci doivent donc utiliser un des numéros suivants depuis le 1er juin dernier :
Free se met donc en règle avec la législation en vigueur, mais concrètement cela ne change rien pour les abonnés. Le précédant numéro n’était pas surtaxé (même s’il était considéré comme tel par l’ARCEP) mais Free facturait quand même 0,34 € par minute son service d’assistance en ligne. Si le numéro change, la tarification reste cependant la même.
Logiquement, les numéros de téléphone de l’Assistance Technique de Proximité de Free qui commencent tous par 08 11 devraient également changer, comme Free s’y était engagé auprès de Luc Chatel
Freebox V6, ca se confirme !
Nous vous présentions récemment une photo de ce qui pourrait être un des futurs projets de la Freebox V6. Malheureusement nous n’avons pu avoir aucune confirmation ou infirmation de la part de Free quant au développement d’une hypothétique V6.
Pourtant, les Conditions Générales de Vente tendent à confirmer qu’une Freebox V6 serait bien en projet puisqu’il est maintenant question de « Freebox modèle V5 ou supérieur ». Les précédentes CGV ne parlaient pas d’un modèle « supérieur ».
Mise en conformité des débits
Les précédentes Conditions Générale de Vente comportaient visiblement une coquille. En effet il était annoncé que le débit IP maximal chez Free était de 28 Mbits/s en réception et de 1 Mbit/s en émission. 28 Mbits/s est le débit ATM, Free a donc modifié ses CGV pour indiquer les débits IP maximum soit 22 Mbits/s en réception et 800Kbits/s en émission. Cela ne change bien sur rien aux débits réels des freenautes.
Les autres modifications de ces nouvelles Conditions Générales de Vente concernent principalement l’option Multi TV ou quelques détails sans importance.
Merci à Visaster
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…
Une récente découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de Google…
Des voitures qui s'entrechoquent, un monde de fantasy et de la culture générale sont au…
En plus d'avoir entièrement revu sa gamme d'offres, Canal propose également une Série Limitée pour…
José Garcia et Marion Cotillard en duo au programme des nouveautés de la plateforme de…