YouTube se veut rassurant concernant les contenus présents sur sa plate-forme. Ses algorithmes et ses équipes travaillent d’arrache-pied pour écarter rapidement les vidéos problématiques et en limiter la portée.
Les géants du Net sont régulièrement invités à assainir leurs plates-formes, notamment pour éviter les propos haineux ou les fausses informations. YouTube compte d’ailleurs prouver qu’il fait le maximum en ce sens. Des chiffres ont été donnés ce mardi dans le cadre du rapport trimestriel sur la modération des contenus.
Grâce au système de modération automatique, 94 % des contenus posant problème seraient ainsi repérés. 75 % d’entre eux seraient même évincés avant même d’atteindre les 10 vues. Au final, les vidéos ne respectant pas les règles représenteraient ainsi moins de 0,2 % des visionnages. Dans le détail, les contenus en infraction représentent entre 16 et 18 visionnages sur 10 000, de 0,16 à 0,18 %.
“C’est un chiffre très bas”, aux yeux de Jennifer O’Connor, responsable chez YouTube, qui s’est exprimée lors d’une conférence de presse. “Évidemment, nous voulons qu’il soit encore moins élevé, et c’est en ce sens que mon équipe travaille jour et nuit”, a-t-elle indiqué. À cela s’ajoute en effet l’humain. Ils sont 20 000 collaborateurs à faire le nécessaire pour assainir la plate-forme vidéo. YouTube a ainsi pu supprimer plus de 83 millions de vidéos et 7 milliards de commentaires depuis 2018.
Source : BFM Business
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…