La maison-mère de Free continue d’investir en Italie avec la prise de participation d’environ 12% d’ Unieuro.
Iliad a soif d’investissements. Après avoir racheté l’opérateur polonais Play l’année dernière, le groupe de Xavier Niel devient le premier actionnaire d’Uniero, leader dans la distribution de matériel électronique et d’appareils électroménagers en Italie.
La raison de cette entrée au capital semble assez claire : “Après deux ans de collaboration fructueuse entre les deux sociétés dans la distribution des SIM de l’opérateur à travers les Simboxes situées dans 200 des 500 points de vente Unieuro, et alors qu’elle s’apprête à entrer sur le marché du réseau fixe, iliad a décidé d’investir dans Uniero pour l’accompagner sur son chemin de croissance et d’innovation”, a indiqué hier Iliad.
La capitalisation boursière Unieuro s’élève à environ 440 millions d’euros. Le groupe italien a récemment annoncé un nouveau record de chiffre d’affaires pour la cinquième année consécutive depuis son lancement en Bourse, à 2,7 milliards d’euros.
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries visent actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET les…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…