En phase de test depuis plusieurs mois, le nouveau répéteur WiFi 6 d’Orange pourrait voir le jour le 8 avril prochain.
Près d’un an et demi après avoir dégainé sa Livebox 5 avec WiFi 5 “intelligent”, Orange devrait lancer un nouveau répéteur WiFi 6 dès le 8 avril prochain selon les informations d’Alloforfait.
Révélé en octobre dernier, cet appareil, doté de 4 antennes pour la réception et de 4 autres pour l’émission, a pour mission de pallier les carences de la box du FAI en améliorant ainsi grandement le réseau WiFi chez les abonnés d’Orange ;
Au rang des principales nouveautés, la possibilité de fournir du Wi-Fi 6 dans l’habitat. Pour cela, il faudra alors connecter le répéteur directement à la box en ethernet sur le port 1Gb/s et ainsi couper le WiFI de celle-ci pour créer un nouveau réseau. Autre possibilité, utiliser le répéteur de manière classique pour étendre la couverture au sein du foyer. Dans ce cas, le WiFi 6 ne pourra être utilisé.
Ce nouvel appareil issu d’un programme expérimental baptisé “Proxima” remplacera le répéteur WiFi proposé actuellement aux abonnés de l’opérateur historique. Selon nos confrères, les clients Up ou Jet pourront en profiter gratuitement à condition de s’acquitter de 10€ de frais de mise en service. Dans ce cas, Orange reste propriétaire de l’appareil. Il sera aussi possible de l’acheter au prix de 89€.
Pour rappel, seuls Bouygues Telecom et SFR proposent le Wi-Fi 6 dans leur box dernière génération, à contrario de Free et Orange.
Crédit : Orange / INpact Hardware
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…