Afin d’améliorer ses interactions, les ratés de l’assistant de Google sont désormais enregistrés et traités directement depuis les appareils Android.
Google a introduit une nouvelle fonctionnalité à son assistant vocal nommée « Aide à l’amélioration de l’Assistant ». Cette dernière permet de conserver et d’enregistrer les ratés de l’assistant vocal depuis les périphériques Android utilisés.
Cette initiative de Google a été lancée pour réduire les erreurs de l’assistant lorsqu’il se déclenche sans avoir dit « OK Google » ou encore, dans les cas où il ne se déclenche pas en ayant dit les mots magiques.
Google a développé il y a quelques années une technologie de deep learning appelée federative learning, la nouvelle fonctionnalité d’« Aide à l’amélioration de l’Assistant » a été rendue possible grâce à cette dernière. Le “federative learning” a précédemment été utilisé par l’entreprise pour son Gboard par exemple.
Les périphériques Android peuvent stocker jusqu’à 20 enregistrements par jour. Les données brutes sont traitées en local et seront supprimées au bout de 63 jours.
Les données sont combinées avec celles de nombreux utilisateurs et sont également chiffrées afin de protéger leur vie privée. Le respect des données personnelles des utilisateurs est ici primordial.
Pour rappel, certains géants de la Tech ont été sous le feu des projecteurs des média américains pour avoir conservé et écouté des enregistrements audio de ses utilisateurs. En 2019, la firme de Mountain View a renoncé à l’enregistrement audio par défaut des conversations.
Source : 9to5Google
Le projet finira-t-il par passer ? La ministre de la Culture affirme qu'elle n'entend pas…
Pour la troisième fois consécutive, nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer notre magazine vidéo…
La marque low-cost de l'opérateur poursuit sa stratégie de séduction agressive. RED by SFR poursuit…
Orange mise sur les drones pour moderniser la maintenance de ses antennes télécoms. Depuis février,…
Il y a du carnage à tous les étages pour la sélection Prime Gaming de…
La fin du démarchage téléphonique non consenti devient de plus en plus palpable. Nombreux sont…