Google a récemment annoncé que sa commission allait passer de 30% à 15% pour les développeurs dont les applications sont disponibles sur le Play Store.
En effet, la firme de Mountain View vient de déclarer baisser sa commission sur les applications et services du Play Store. Jusqu’à présent, la commission de la firme s’élevait à 30% cependant, à compter du 1er juillet 2021, Google ne s’octroiera plus que 15% « pour le premier million de dollars de revenus que tout développeur gagne chaque année ».
Pour rappel, Apple a fait de même en novembre dernier. Depuis, la marque à la Pomme a réduit sa commission à 15% en ce qui concerne les ventes sur son App Store. Mais cette règle ne s’applique que pour les développeurs dont les revenus annuels sont inférieurs au million de dollars.
Grâce à cette nouvelle initiative, le vice-président de la gestion de produits chez Google, Sameer Samat a déclaré que les entreprises pourront « s’agrandir à une phase critique de leur croissance en embauchant davantage d’ingénieurs, en étoffant leur équipe marketing, en augmentant la capacité de leur serveur, etc. »
Google tout comme Apple, ont été très critiqués pour abus de position dominante au sujet de leurs commissions sur les ventes d’applications sur leurs magasins d’applications respectifs. Aujourd’hui, la Commission européenne mène actuellement une enquête dans ce sens. Une bonne raison pour Google de se faire bien voir avec cette opération, en attendant de ne plus être sous le feu des projecteurs.
Source : 20minutes
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…