Un groupe de cybercriminel nommé TA800 a créé un nouveau logiciel malveillant utilisant le langage de programmation Nim. Ce dernier se nomme NimzaLoader.
Le groupe TA800 n’en est pas à son coup d’essai, ces cybercriminels étaient déjà à la tête du malware BazarLoader. La nouvelle campagne malveillante distribue le malware NimzaLoader par email. Ce dernier est particulièrement compliqué à détecter du fait de l’utilisation du langage Nim. Le Nim étant un langage de programmation peu utilisé, cela rend le malware autant dangereux qu’indétectable.
NimzaLoader a été repéré la première fois début février par les chercheurs de Proofpoint. Il utilise l’infrastructure de Trickbot, l’un des malwares les plus puissants existants sur terre. Des chercheurs de Walmart ont pu affirmer à Proofpoint que NimzaLoader n’est pas un variant de BazarLoader. Ce qui dissocie ces deux malwares est le langage de programmation et le style de chiffrement de chaîne de caractère.
Agissant par emails, NimzaLoader passe sous les radars à cause des mises en page totalement crédibles reprenant le nom du destinataire et/ou le nom de l’entreprise. Cet email contient le plus souvent un lien ou un raccourci pour ouvrir un PDF. Ce faux lien vers le PDF exécute finalement le malware et ne nous amène donc pas sur un PDF.
Source : Clubic
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…