Une utilisatrice du cloud d’Apple a vu son compte verrouillé durant plusieurs mois à cause… de son nom de famille, mal interprêté par son Mac.
Une sombre histoire de majuscule… Rachel True s’est retrouvée fort dépourvue suite à son enregistrement sur le service de stockage et de synchronisation de données d’Apple. En effet, l’accès à son compte s’est retrouvé bloqué pendant plusieurs mois, pour la simple et bonne raison que Rachel a oublié une majuscule dans son nom de famille.
Son ordinateur aurait ainsi interprété “true” comme une valeur boléenne, soit une variable à deux états régulièrement utilisée en informatique. Ainsi, le Mac de cette utilisatrice a interprété le nom de famille comme une commande à activer dans le logiciel, verrouillant ainsi l’accès à l’application…
Rachel True explique ainsi que malgré plusieurs heures passées avec une équipe de support pour leur expliquer qu’elle n’avait plus accès à iCloud, le tarif mensuel continuait à être prélevé. Malgré son agacement, l’utilisatrice ironise sur le programme de Recherche de bugs rémunérés par Apple pour tester ses systèmes avec par exemple en 2016 une prime de 200 000 dollars pour qui trouverait une vulnérabilité dans son système. “J’ai trouvé un bug, je l’ai identifié moi même, suis-je une chercheuse de bug ?”
Source : via 01Net
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…