Advertisement
Categories : Brèves

Nouvelle vague de suppressions d’emplois annoncée chez SFR

Advertisement

SFR va lancer une nouveau plan social qui va faire passer les effectifs sous la barre des 9 500 salariés

Après avoir déjà supprimé un tiers de ses effectifs suite à son rachat par Patrick Drahi, SFR va subir une seconde vague de suppressions d’emplois. Selon Le Figaro, ce sont 1 700 postes qui vont disparaitre, sur les 9 500 employés de l’opérateur, soit 18% du personnel, selon les syndicats. La direction fait un autre calcul et se base sur une assiette de 15 000 salariés, ce qui fait baisser le nombre de suppressions d’emplois à 11%. Il ne s’agira pas de licenciements secs, mais de départs volontaires et cela concernerait principalement les boutiques physiques (400 suppression d’emplois sur les 1 700 prévues). La direction assure par ailleurs que cette annonce s’inscrit dans un plan global avec l’embauche de 1000 jeunes et la promesse d’accélérer le déploiement de la fibre et de la 5G.

De leur coté, les syndicats ne comprennent pas cette décision. Abdelkader Choukrane, délégué syndical central de l’Unsa SFR explique : « Nous avions conclu un accord sur l’emploi avec la direction, qui s’était engagée à maintenir les effectifs à 9500 postes. L’accord avait été prolongé en 2017, jusqu’en décembre 2020 ». Et d’ajouter “L’Unsa ne comprend pas cette décision, les salariés sont inquiets. Les suppressions ne sont pas justifiées au regard de la santé d’Altice et du périmètre. Nous ne comprendrions pas que la ministre du Travail n’intervienne pas”. L’opérateur a en effet enregistré une progression de 2,4% de son chiffre d’affaires en 2020, ce qui rend cette annonce encore plus incompréhensible pour les salariés ; dont certains, cités par Le Figaro, estiment qu’Altice – la maison mère de SFR- prend le « prétexte du Covid » pour effectuer ces suppressions de postes.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Qui est vraiment en tête de la 5G et la 4G en France ? Le verdict officiel de l’ARCEP

L'ANFR vient de publier son observatoire du déploiement mobile au 1er mai 2025, permettant de…

6 mai 2025

Une nouvelle chaîne annonce son arrivée prochaine sur les Freebox

La chaîne Brionnais TV nous annonce qu'elle va rejoindre le bouquet Freebox TV le 13…

6 mai 2025

Encore des attentes pour la Freebox Delta, Free Mobile est-il trop cher ? Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

6 mai 2025

Orange choisit de proposer deux bandes pour le WiFi 7 de sa nouvelle Livebox 7,mais pourrait rajouter la 6 GHz

Livebox 7 : Orange justifie l'absence de la bande 6 GHz sur son Wi-Fi 7……

6 mai 2025

SFR lance une nouvelle offre box d’entrée de gamme pour remplacer sa Starter

SFR lance la Fibre Power S : une nouvelle offre internet se voulant équilibrée et…

6 mai 2025

À Cannes, Free monte les marches… de la 5G !

À l’occasion du 78e Festival de Cannes, une infrastructure mobile dernier cri a été mise…

6 mai 2025
Advertisement