Qui pour racheter les réseaux de Covage, cédés par SFR ?
Après avoir obtenu le feu vert de Bruxelles, SFR a bouclé en décembre dernier le rachat de Covage. Une prise de contrôle assortie de conditions comme la cession de 25 réseaux correspondant à l’activité de boucle locale de fibre de l’opérateur d’infrastructure sur le territoire de 30 établissements publics“, soit 95% des réseaux FTTO (fibre jusqu’au bureau). Ou encore, la vente à un unique acquéreur, a décidé la Commission Européenne.
Selon la Lettre A, plusieurs opérateurs d’infrastructure lorgnent actuellement cette reprise. Les concurrents Altitude et Axione se sont positionnés sur l’ensemble des réseaux. Un second tour de consultation avec la banque d’affaires mandatée a été lancé, les candidats disposent jusqu’à fin mars pour proposer une offre. Un renouvellement de délégations de service public (DSP) de Covage arrivant bientôt à échéance, pourrait aussi taper dans l’oeil de certains acteurs.
En octobre dernier, Covage a passé le cap du million de logements et locaux professionnels raccordables à la fibre optique en France, pour un objectif de 2,3 millions de locaux à terme. L’opérateur d’infrastructures exploite aujourd’hui 48 réseaux d’initiative publique ou privée.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Après plusieurs années de travail, la 4G va s'installer cette année sur la Lune avec…
L'abonnement Unlimited de DAZN passe définitivement à 19,99€/mois. Les moins de 26 ans vont pouvoir…
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…