Advertisement
Categories : Actualités télécom

Orange signe avec Engie pour réduire l’empreinte environnementale de ses infrastructures

Advertisement

Orange réaffirme son ambition de réduire son empreinte environnementale. L’opérateur historique vient en effet de signer avec Engie pour l’alimentation en énergie renouvelable de ses infrastructures sur l’ensemble du territoire.

La réduction de l’empreinte environnementale est l’un des grands chevaux de bataille du secteur des télécoms. Ce lundi 15 février, Orange annonce d’ailleurs la signature d’un contrat de 15 ans en ce sens avec Engie, premier développeur d’énergie solaire et éolienne en France. “La réduction de notre empreinte environnementale est un enjeu majeur de la stratégie d’Orange. L’ambition du Groupe pour 2025 est de réduire de 30 % ses émissions de CO² directes par rapport à 2015 et d’atteindre 50 % d’énergies renouvelables dans son mix électrique”, rappelle Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe d’Orange et CEO d’Orange France.

L’opérateur historique explique qu’il s’agit de “mettre en œuvre une solution globale d’approvisionnement en énergie renouvelable sur le territoire national” comprenant “la création de nouvelles capacités de production d’énergie solaire, la gestion de la production de l’ensemble des capacités électriques renouvelables contractées par Orange auprès d’autres producteurs et la fourniture de volumes complémentaires pour répondre à la consommation effective d’Orange”.

Ce contrat se traduira notamment par le développement de deux projets solaires de 51 MWc dans le département des Hautes-Alpes, un premier sur la commune de L’Épine (38 MWc) et un second sur celle de Ribeyret (13 MWc). Leur mise en service est d’ailleurs prévue au plus tard pour le 1er janvier 2023. “Les territoires concernés par ces projets solaires bénéficieront de retombées économiques significatives via le recours aux entreprises locales pour la construction, l’exploitation, l’entretien des sites et la perception des loyers et recettes fiscales générées par les installations”, souligne par ailleurs le telco.

“Dans le cadre de cet accord, Engie agrègera l’ensemble de la production d’énergie renouvelable issue des parcs éoliens et centrales solaires pour lesquels Orange France a signé un contrat d’achat d’électricité”, explique Orange. Et d’ajouter qu’Engie “mettra en œuvre son expertise en gestion de l’énergie pour restituer un bandeau d’énergie continue au plus près du profil de consommation effectif d’Orange”.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free : un ouf de soulagement pour certains abonnés, la douche froide pour les abos Freebox avec TV by Canal

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…

24 novembre 2024

En retard sur les box 5G, Free n’envisage pas de passer à l’illimité sur sa 4G fixe

Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…

24 novembre 2024

TNT : les recours de C8 et NRJ12 jugés irrecevables, la chaîne L’Equipe entre en lice pour reprendre leur canal

C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…

24 novembre 2024

TF1 impose désormais une nouvelle restriction très agaçante sur ses chaînes à de nombreux abonnés Freebox

Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…

23 novembre 2024

Canal+ envoie un mail à des abonnés pour leur annoncer l’arrivée de trois nouvelles chaînes dans leur offre

Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…

23 novembre 2024

TTFB : c’est les montagnes russes pour les abonnés Free, de l’IA dans le futur Player Freebox ?, etc

Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…

22 novembre 2024
Advertisement