Un nouveau réseau de transport en commun à portée de main grâce à votre smartphone. La ville de Mulhouse s’ouvre au ticket SMS pour les abonnés des quatre opérateurs nationaux.
Bonne nouvelle pour les usagers du réseau de bus et tramway “Soléa” desservant l’agglomération mulhousienne dans le Haut-Rhin. Depuis 1er février, le ticket SMS est disponible pour les abonnés de Free, Bouygues Telecom, Orange et SFR (hors forfait bloqués).
Avant de monter à bord, envoyez SOLEA, par SMS, au 93 068 depuis votre téléphone mobile.Vous recevrez un SMS en retour qui fait office de ticket 1 Voyage valable 1h. Ce dernier est à montrer au conducteur en montant à bord des lignes bus et à présenter en cas de contrôle. Proposé au même prix que la version papier, le ticket SMS est affiché à 1,40 €, montant prélevé sur votre facture téléphonique.
A noter que le ticket SMS n’est pas disponible dans l’agglomération pour les abonnés des opérateurs de réseau mobile virtuel (Bell, La Poste Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile…), mais aussi la plupart des forfaits professionnels et des opérateurs étrangers.
D’autres villes ont lancé cette solution d’achat à destination des abonnés Free Mobile en 2020, notamment à Lille début septembre mais aussi à Le Havre, Rouen, Caen, Lyon, Reims, Quimper ou encore Alès, mais aussi dans l’agglomération du Pays Basque, et à Saint-Etienne Métropole. Le déploiement a également été annoncé sur plusieurs réseaux de transports du département de l’Oise. L’Ile-France n’est pas en reste avec une disponibilité entre autres sur le réseau de bus SQYBus de la RATP, de Resalys (Transdev), Albatrans et STRAV.
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…