Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un espace où la communauté pouvait s’exprimer. Parfois, les réponses sont très drôles, ou très pertinentes, mais il faut se plonger dans les commentaires pour découvrir les bons mots de nos lecteurs. Nous vous proposons alors notre petite sélection dans ce “Best-Of”.
Imaginez-vous utiliser plus trois téraoctets avec votre forfait mobile ? C’est pourtant bien le record qu’a atteint un Freenaute en début de semaine, avec preuve à l’appui. Si en soit, utiliser autant de data ne présente pas d’intérêt lorsque l’on a une bonne connexion fixe, ce record lance le débat. Une telle utilisation est-elle bien responsable ? Pour certains lecteurs, il s’agit surtout d’un record pour faire beau, quand d’autres considèrent que si c’est autorisé, c’est normal. Qu’en pensez-vous ?
L’opérateur italien Iliad a choisi de pérenniser son forfait 5G Giga 70. Avec son enveloppe de 70Go pour 9.99€, l’offre fait des envieux. Certains aimeraient même qu’un tel forfait remplace l’offre intermédiaire de Free en France, qui change toutes les semaines.
Free Mobile permet désormais à certains abonnés au forfait série Free de basculer vers son offre 5G à 19.99€. Une fonctionnalité qui ne semble pas emballer beaucoup de Freenautes, puisque le Série Free bascule de toute façon sur cette offre au bout d’un an. Peut être pour ceux très pressés d’avoir la 5G ? Qu’en pensez-vous, cela vaut-il le coup ?
L’opérateur de Xavier envoie désormais un questionnaire par mail pour connaître les raisons d’une résiliation. Si l’initiative est saluée, par exemple par pitoumacfly qui espère qu’elle permettra à Free de s’améliorer, de nombreux Freenautes sont venus donner leur avis. Positif, négatif, comme quoi même sur UniversFreebox, Free ne fait pas toujours l’unanimité.
Pluto débarque sur Android TV et donc pourrait être disponible sur mini 4K et Pop. L’arrivée de plateformes sur ces box sous l’OS de Google fait souvent regretter à certains qu’elles ne soient pas disponible sur les box tournant sous l’écosystème propriétaire de Free. Clemand quant à lui explique pourquoi ce n’est pas de la faute de Free si ces plateformes ne sont pas directement implantée sur toutes les Freebox. Pas de discrimination, juste des règles différentes pour certaines Freebox selon le système d’exploitation !
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…