Nperf a publié aujourd’hui son baromètre annuel des connexions internet fixe en Suisse et Salt continue d’occuper la première place du classement pour l’année 2020.
L’opérateur racheté par Xavier Niel en 2015 persiste et signe. Déjà premier dans le classement nPerf des connexions fibre de 2018 et en 2019, il conserve sa place en haut du podium et améliore même ses performances. Avec son réseau majoritairement composé de fibre, Salt est cette fois inclus dans le classement global pour la Suisse contrairement à l’année dernière. Mais même si l’on ne compare que les offres fibre, l’opérateur de Xavier Niel reste loin devant.
Le débit descendant moyen en Suisse en 2020 était de 157 Mb/s, un pallier très largement franchi par Salt qui pour sa part atteint les 418.66 Mb/s toutes technologies confondues, très loin devant tous ses concurrents.
Mais la comparaison sera plus pertinente face aux performances des offres fibre proposées au delà des Alpes. Et c’est un sans faute pour Salt, avec des débits bien plus élevés grâce à la fibre 10Gb, notamment en download avec plus de 200Mb/s d’avance sur le deuxième opérateur, Sunrise.
Il propose également 511.10 Mb/s en upload en moyenne, soit des débits quasiment symétriques et une latence très réduite de 7.60 ms. Nperf attribue un score en “nPoints” à chaque opérateur dans ses baromètres, et sur la fibre, Salt présente une avance de presque 20 000 points au total.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…