Free a signé un contrat d’exploitation avec le RIP Poitou Numérique. De premiers foyers seront bientôt éligibles aux offres fibre de l’opérateur dans le département des Deux-Sèvres.
Les offres fibre de Free, bientôt une réalité pour les foyers desservis par le réseau d’initiative publique des Deux-Sèvres, baptisé Poitou Numérique. De manière inédite, les départements des Deux-Sèvres et de la Vienne ont choisi de s’unir sur ce RIP dans le but d’être plus fort pour négocier mais aussi afin de mutualiser les dépenses d’exploitation.
Ce réseau d’initiative publique dont la construction et la maintenance sont assurées par Orange, a pour objectif de couvrir 100% du territoire en fibre optique d’ici 2025.
La première phase déployée par Deux-Sèvres Numérique concerne 52 492 prises sur 26 communes. Initié en 2019, son déploiement doit prendre fin cette année. Sont notamment concernées les communes de Bressuire, Celles-sur-Belle, Cerizay, La Crèche, Mauléon, Melle, Nueil-les-Aubiers, Saint-Maixent l’École, Thouars et Parthenay. Ajoutées à cela, les communes entrées en 2014 dans la Communauté d’agglomération du Niortais.
Côté opérateurs, « Free et Orange ont déjà signé un contrat d’exploitation. Bouygues devrait les suivre dans les jours qui viennent. Seul SFR n’est pas encore entré dans la danse », a fait savoir hier René Bauruel, conseiller départemental en charge du numérique dans les lignes de La Nouvelle République.
ViatSat a sollicité en septembre une autorisation d’utilisation de fréquences auprès de l'Arcep. Après étude…
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…
Plus de peur que de mal pour les clients d'Intermarché. En effet, après avoir initialement…
DAZN signe un partenariat avec l'OGC Nice. A l'occasion du 120e anniversaire du club, une…