Ouf de soulagement chez des riverains. La mairie renvoie une nouvelle fois Free dans les cordes concernant son projet d’antenne-relais.
Free voudrait bien installer une antenne-relais de téléphonie mobile dans le quartier du Vignoble, à Foix, dans l’Ariège. L’opérateur en est d’ailleurs à sa deuxième demande de permis de construire…. refusée. Et pour cause puisque la commune entend amener le telco à la table des négociations pour délocaliser l’équipement sur un terrain communal. En vain jusqu’à présent.
Les riverains ne cachent pas leur soulagement. “Ce refus, c’est plutôt une bonne nouvelle”, indique en effet l’une des habitantes. Et d’expliquer : “Ça nous permet de gagner un peu de temps. Reste à savoir quelles suites Free va y donner. Est-ce que l’opérateur va saisir la justice ? Ou est-ce qu’il va essayer de trouver une décision plus intelligente”.
“Nous ne laisserons pas faire”, entend-on côté opposants. Ces derniers se disent en effet prêts à aller au front. Une partie d’entre eux se sont d’ailleurs rapprochés d’un cabinet d’avocats spécialisé dans ce type d’affaires au cas où l’histoire se poursuivrait devant les tribunaux.
Source : La Dépêche
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…